Protéger vos animaux de compagnie des dangers de la dératisation

Protéger vos animaux de compagnie des dangers de la dératisation

Protéger les animaux de compagnie des dangers de la dératisation n'est pas une tâche facile. Apprenez à connaitre les dangers de la dératisation et à suivre des mesures de sécurité pour protéger efficacement vos animaux de compagnie contre les produits chimiques et les opérations de nettoyage qui peuvent être nocifs pour leur santé.

Protéger vos animaux de compagnie durant une dératisation

Les animaux de compagnie comme les chiens et les chats sont considérés comme une partie de la famille et méritent donc notre attention supplémentaire et notre protection durant l'utilisation des produits de dératisation. Rappelez-vous que lorsque vous appliquez des produits de dératisation, vous stockez des produits chimiques toxiques à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, sans parler dans certains cas de drogues à effet relaxant pour les rongeurs. Ces produits de dératisation peuvent être extrêmement dangereux pour les animaux de compagnie et peuvent entraîner une intoxication aiguë, ainsi que des lésions cutanées et des symptômes respiratoires.

Les bases de la sécurité pour vos animaux de compagnie durant la dératisation

Dans le but de maintenir la sécurité maximale de vos animaux de compagnie durant la dératisation de votre maison, il est important de bien suivre les étapes suivantes :
  • Emportez-les ailleurs. Si cela est possible, emmenez vos animaux de compagnie ailleurs pour leur sécurité pendant toute la durée de la dératisation. Si cela ne peut pas être fait, mais que vous prévoyez de rester à la maison lors de l'utilisation des produits de dératisation, assurez-vous de prendre les précautions supplémentaires nécessaires pour vous assurer que vos animaux de compagnie sont correctement à l’abri.
  • Protégez-les de la chaleur. Si vous utilisez des produits chimiques pour dératiser votre maison, assurez-vous de porter des vêtements protecteurs, comme des gants et un masque respiratoire, et de garder vos animaux de compagnie à l’abri de la chaleur du produit chimique. Cela peut se faire en les gardant à distance des pièces traitées ou en les enfermant dans une pièce non traitée durant toute la procédure.
  • Changez l’air. Une fois que la dératisation est terminée, veillez à bien aérer la maison. Laissez ouvertes plusieurs fenêtres et laisser les portes ouvertes pendant au moins 20 minutes afin de permettre à l’air ambiant de changer et de dissiper les vapeurs des produits chimiques.
  • Nettoyez. Une fois que la maison est ventilée correctement, lavez tous les endroits traités par les produits de dératisation. Assurez-vous de faire très attention aux coins et recoins où les animaux, surtout les petits animaux comme les souris et les rats, pourraient entrer en contact avec les produits chimiques.
  • Surveiller vos animaux de compagnie. Après avoir appliqué des produits de dératisation, surveillez vos animaux pour voir s’ils présentent des symptômes inquiétants tels que agitation, salivation ou vomissements. Si tel est le cas, contactez votre vétérinaire dès que possible.

Quand faire appel à un professionnel ?

Dans certains cas, vous pouvez en discuter avec votre mairie ou votre entreprise mais il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider à protéger vos animaux de compagnie et appliquer des produits de dératisation adéquats. Les professionnels savent exactement quels produits chimiques sont sûrs et efficaces. Ils connaissent également les méthodes de dératisation destinées à minimiser le risque pour vos animaux de compagnie. Pour trouver un professionnel qualifié et certifié dans le domaine de la dératisation, visitez Dératisation professionnelle. Les professionnels refuseront les demandes qui mettraient vos animaux de compagnie en danger et n'utiliseront que des produits chimiques adaptés à la situation. Vous devez toujours prendre le soin de protéger vos animaux de compagnie durant la dératisation de votre maison et en faire une priorité. Ne prenez donc pas de risque, la sécurité et le bien-être de vos animaux de compagnie devraient toujours passer en premier.

Commentaires