Comment choisir entre dératisation professionnelle et pièges maison ?

Comment choisir entre dératisation professionnelle et pièges maison ?

Problème de rongeurs? Ne savez pas si choisir une dératisation professionnelle ou des pièges maison ? Découvez les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions, et choisissez celle qui convient le mieux à votre cas en fonction de votre budget, de votre situation et de la gravité de votre problème.

Des solutions variées et adaptées à chaque problème

Dans le cas d’une présence de rongeurs dans votre maison, il est primordial de prendre les mesures adaptées le plus rapidement possible. Afin de s’en débarrasser, plusieurs solutions s’offrent à vous : la dératisation professionnelle ou les pièges maison. Faire appel à un professionnel peut paraître la solution la plus simple et la plus efficace, seulement elle n’est pas toujours nécessaire. Voici donc le guide dont vous avez besoin pour bien choisir entre les deux possibilités.

Analyser le degré de l’infestation

C’est le premier point à prendre en compte. En effet, s’il n’y a qu’un ou deux rongeurs par ci par là, les pièges maison pourront être suffisants. Tandis que si vous pensez avoir affaire à une infestation de souris ou de rats, l’aide d’un professionnel est requise. Pour en être sûr, il est possible de tester des pièges à taupes achetés en magasin. Si plusieurs pièges sont déclenchés, alors cette infestation est plus grave et nécessite d’être traitée par un professionnel tel que Dératisation.

Les solutions professionnelles

Appeler un spécialiste pour s'occuper d'une infestation s'avère primordial si des personnes habitent dans les lieux, notamment des enfants et des animaux de compagnie, ou si l'invasion est de grande ampleur. Ces professionnels sont spécialement équipés et qualifiés pour venir à bout desjusticiers, en respectant les normes et les lois en vigueur et dans le seul souci du bien-être des habitants. La dératisation professionnelle utilise des méthodes adaptées à l’infestation et au lieu en question, généralement des produits non toxiques et peu odorants pour éviter de nuire à la santé des occupants, et utilise diverses méthodes.

Les pièges maison

Si vous en êtes à vos premiers pas dans la lutte contre les rongeurs, des pièges peuvent vous aider à résoudre le problème. Il est toutefois important de savoir qu’un piège à souris ne réussira pas à faire partir les rats. Quand il est question d’un animal tel qu’une souris, il est possible d’utiliser des pièges classiques achetés en supermarché et piéger la souris qui enfreint les lois du logement. Mais attention, il faut faire preuve de sérieux et relever les pièges régulièrement en respectant les règles de sécurité. Si jamais vous vous sentez incapable de gérer une infestation de rongeurs avec des pièges maison, faites appel à un professionnel spécialisé qui saura vous aider et vous conseiller.

Conclusion

Vous l’aurez compris, les stratégies à suivre en cas d’infestations de rongeurs dépendent du degré et du lieu de l’invasion. Ainsi, en fonction de votre problème, vous aurez le choix entre plusieurs alternatives afin de s'en débarrasser. Une dératisation professionnelle est recommandée si l’infestation est importante. Nous vous recommandons également de garder un oeil vigilant et maintenir une hygiène maximale des lieux pour éviter d’être à nouveau infesté. Enfin, même si l’entrée des rongeurs dans votre domicile peu être frustrante, vous pouvez utiliser Dératisation pour vous aider et les éliminer définitivement.

Commentaires