Conseils pour un stockage de nourriture à l'épreuve des souris

Conseils pour un stockage de nourriture à l'épreuve des souris

Stockage de nourriture sûr et efficace pour conserver vos aliments à l'abri des souris : apprenez les meilleurs conseils pour vous assurer que vos aliments sont en sécurité ! Découvrez comment emballer et nettoyer correctement vos aliments, construire des boîtes à l'épreuve des rongeurs, bien fermer ses emballages et autres solutions anti-rongeurs.

Éloigner les rongeurs à l'extérieur et à l'intérieur

Les souris aiment s'introduire dans les maisons, et elles sont attirées par des endroits chauds et secs où elles trouvent de la nourriture et des endroits où se cacher. Les stocks de nourriture à l'intérieur de votre maison sont particulièrement à risque - Les souris adorent manger la même nourriture que nous. La première étape pour protéger vos stocks est donc d'utiliser les contrôles de base afin d'éloigner les souris à l'extérieur et à l'intérieur.

Empêcher les souris d'entrer

  • Pour éloigner les souris à l'extérieur de la maison, recherchez et colmatez tous les trous et les fissures dans la fondation, les murs et les toits de votre maison.
  • Les embrasures de portes et les grilles d'aération peuvent aussi offrir aux souris des entrées possibles. Pour s'en prémunir, installez des joints thermo-étanches et des grilles de 16 mètres carrés ou plus petites.
  • Les cheminées sont également des points d’entrée pour les rongeurs. Assurez-vous qu'un grille-écran ou un tête-plateau couvrent votre cheminée pendant les mois les plus froids.

Empêcher les souris de ronger les aliments

  • Les souris adorent ronger des emballages, tels que des cartons et des sacs. Pour éviter que les aliments soient dégradés, conservez-les dans des boîtes métalliques ou en plastique avec des couvercles qui s’emboitent parfaitement.
  • Rangez la nourriture à l’intérieur d’une armoire bien scellée ou bien au-dessus d’une étagère à l'extérieur de la maison. Assurez-vous que personne ne puisse y atteindre à part les plus petits, et rangez également tous les aliments dans des contenants non panier.
  • Si vous avez fait l'achat d'aliments en poudre, rangez-les dans un sac en plastique hermétiquement fermé. Les sacs en plastique peuvent être une proie facile pour les souris, alors soyez vigilants et visez un sac en plastique épais et étanche.

Savoir quand appeler des experts

Bien qu'ils puissent être utiles pour l'éloignement à l'extérieur et l'élimination de certaines souris, des produits de contrôle et des systèmes de contrôle préventifs font peu pour régler un problème de souris à l'intérieur d'une maison. Pour une meilleure garantie que le problème sera réglé une fois pour toutes, il est souvent préférable d'appeler des experts en Dératisation professionnel. En plus du ratissage, d'autres méthodes peuvent être utilisées pour un stockage de nourriture à l'épreuve des souris. Ces mesures peuvent inclure le nettoyage et la désinfection des lieux, la sélection et le positionnement judicieux des aliments et des boissons, ainsi que le maintien des endroits à nettoyer et sains. Les souris sont des organismes à très brève durée de vie, ce qui signifie que prévenir leur entrée est la clé pour se débarrasser d'elles. Une fois que votre maison est sécurisée et que vous prenez des précautions pour stocker correctement la nourriture, vous pouvez encore prendre des mesures supplémentaires pour empêcher les souris de s'introduire à l'intérieur. Entrez en contact avec des experts en Dératisation professionnel pour en savoir plus sur les options disponibles.

Commentaires